lundi 25 octobre 2010

Typographie for my parents

Quoi de mieux pour fêter dignement l'anniversaire de ses parents que de leur envoyer une lettre par jour pendant un an?
C'est en tous les cas le raisonnement qu'a tenu Pedestrian Typographie qui pendant un an s'est ingénié à envoyer une carte différente et personnalisée à ses chanceux géniteurs. Car en plus de déborder d'affection pour ses parents, Pedestrian Typography se trouve être une passionnée de typographie: c'est donc à la main qu'elle réalisa l'ensemble des cartes du bien nommé projet Poscards To My Parents.


Une belle preuve d'amour et de persévérance doublée d'un très bon exercice typographique. De là à suivre son exemple...


Poscards To My Parents de Pedestrian Typographie
La page Flickr du projet ici.
La page Flickr de l'auteur .

dimanche 24 octobre 2010

Don't feed Trustocorp

Au programme ce soir des panneaux de signalisation, des irones de la pop culture et un humour cinglant: voici Trustocorp.
Collectif de street art américain, Trustocorp se veut militant et tente de mettre les l'Amérique face à ses contradictions en installant de faux panneaux de signalisations dans les rues ou plus rarement de faux produits dans les rayons des super marchés. Car si Trustocorp suit les codes de la signalisation et du marketting, c'est avant tout pour mieux les critiquer.


Une manière comme une autre de forcer les gens à lever les yeux de leur train train quotidien et à regarder ce qui les entoure...


Trustocorp
Leur site ici.
Leur page Flickr .

vendredi 22 octobre 2010

Un mois déjà!

Eh oui, un mois déjà.
Un mois déjà que le Dizzy Doser tente de stimuler vos neurones avec des images et des vidéos variées et de vous faire partager mes trouvailles dans le domaine du design.

Mais un mois, c'est aussi le temps que je vous ai laissé pour vous faire une idée du Dizzy Doser. Alors maintenant à vous la parole: quid de ce blog?
A vos commentaires donc pour me permettre peut être de l'améliorer ou au moins pour me montrer que vous me lisez. N'hésitez pas à critiquer, proposer, discuter, et tout un tas d'autres trucs en -er qui pourraient faire progresser ce blog.

 Sur ce bonne visite, bons commentaires et à très bientôt sur le Dizzy Doser!

mercredi 20 octobre 2010

Exergian: as seen on TV

Albert Exergian est un jeune graphiste autrichien qui s'est un jour mis dans l'idée de réaliser une série d'affiches pour ses séries télévisées favorites. Son seul mot d'ordre? Les résumer en une seul image simplifiée et le plus souvent à la limite du pictogramme.


Une démarche intéressante, application à la lettre du crédo "Less is more" et proche de l'exercice de style, histoire de s'interroger une fois encore sur les limites du minimalisme.


Albert Exergian
Sa page Flickr ici.
Son blog .

mardi 19 octobre 2010

Une belle dote pour le Nokia N8

Que feriez vous avec un Nokia N8, une cellscope capable de grandir vos images 50 fois, une imprimantes 3D et un tas de vieux bouts de machins?
Le studio Ardman en a en tous les cas fait un film d'animation en stop motion d'une grande finesse. La preuve: Dot lui a permis de s'inscrire au Guinness book des records pour le plus petit personnage d'animation. Rien que ça.


Une publicité inespérée pour le Nokia N8 et le cellscope en même temps qu'une petite révolution visuelle. Et le tout avec poésie: que demande le peuple?


Dot
La page Viméo ici.

dimanche 17 octobre 2010

L'art plus blanc que blanc de Kate McDowell

Des animaux au squelette humanoïde, d'autres affublés d'un imposant matériel de plongée, des cœurs tentaculaires, des cerveaux aux allures végétales, des mains tranchées et menaçantes et partout des mouches et des fourmis.
Une chose est sûre: quelque chose ne tourne pas rond chez Kate McDowell. Mais si son esprit semble quelque peu dérangé, sa main est quant à elle assurée et sa maîtrise de l'art de la porcelaine proche de la perfection comme en témoignent ses œuvres d'une blancheur immaculée et presque clinique.


Des sculptures d'une grande poésie qui donnent tout de même un peu froid dans le dos.


Kate McDowell
Son site ici.

samedi 16 octobre 2010

Voyage entre les lignes avec Alexander Korzer-Robinson

Si un bon livre peut donner vie aux mots, Alexander Korzer-Robinson donne quant à lui vie aux livres.
Plutôt que d'user d'un quelconque tour de passe passe, Alexander évide les livres et en réorganise les entrailles en de foisonnants collages d'images désuètes et étranges, transformant les ouvrages qu'il manipule en de véritables œuvres d'art.


Une façon intéressante de voir les livres, un peu à la manière d'un cabinet de curiosité.


Alexander Korzer-Robinson
Son site ici.
Sa page Facebook .

jeudi 14 octobre 2010

Le cul entre deux chaises avec Resign

Les Italiens sont toujours à la pointe du design et le studio Resign ne fait pas exception à la règle.
Ces jeunes Italiens pleins de talent sont en effet à la tête d'une impressionnante collection de meubles tous plus déjantés les uns que les autres dans la réalisation desquels la récupération tien une part prépondérante.


Des idées innovantes et assez faciles à reproduire, histoire d'avoir des meubles au design original à moindre coût.


Resign
Leur site ici.
Leur catalogue .

Pixel field

Au menu aujourd'hui une grande ville américaine, des références directes aux jeux vidéos 8 bits et des tonnes de pixels pour un court métrage catastrophe hors du commun.
Car Pixels nous propose bien plus qu'une banale utilisation du pixel art: c'est en effet de pixel art 3D qu'il est ici question, le tout au service d'un court film catastrophe n'ayant rien à envier à ses ainés sur grand écran.


Une façon sympathique de rendre hommages aux grands noms du jeu vidéo dans un court métrage transgénérationnel.


Pixels de Patrick Jean
Sa page Viméo ici.

samedi 9 octobre 2010

Package lover

S'il est une chose qui nous fait privilégier un produit à un autre sur un rayon de super marché, c'est certainement son packaging.
Or le packaging, c'est justement la raison d'être de Lovely Package. Mais si ce site est exclusivement consacré à l'emballage, les produits esthétiques et le plus souvent innovants qu'il présente ne pourront que vous en mettre plein les yeux.


Une bien belle manière de concevoir le packaging où la fonctionnalité ne prends pas forcément le pas sur l'esthétique.


Lovely Package
Le site ici.
la page facebook .

jeudi 7 octobre 2010

Learn something colored

Bien que l'internet soit un fabuleux outil d'information faute est de constater qu'il est rare d'y apprendre quelque chose de réellement intéressant.
Learn Something Every Day essaie de remédier à ce triste état de fait en nous proposant chaque jour une anecdote amusante et insolite illustrée au feutre sur un fond coloré.


Une bonne manière de se cultiver au quotidien et dans la bonne humeur.


Learn Something Every Day
Le site ici.

dimanche 3 octobre 2010

L'homme invisible était chinois

Si certaines personnes aimeraient bien disparaître, Liu Bolin lui y arrive très bien.
En effet cet artiste chinois à élevé la disparition en milieu urbain au rang d'art en en faisant un moyen de protestation contre son gouvernement qui l'à obligé à fermer son atelier en 2005.


Une protestation silencieuse, esthétique et intelligente.


Liu Bolin
Sa page Artnet ici.

Dans les entrailles de la musique avec iri5

Au programme aujourd'hui des icônes du rock, des stars du cinéma, quelques mètres de bande magnétique et beaucoup de talents pour des œuvres hors du commun.
Car si iri5 réalise les portrait des ses idoles c'est à l'aide des mètres de bande contenus dans les cassettes audio et vidéo qu'elle déroule entièrement avant de leur donner forme et de créer ces tableaux étonnants et vivants de réalisme.


Une manière de donner corps à la musique en quelque sorte.


Ghost in the Machine de iri5
Sa page Flickr ici.
Son site .

Jamie Bolton's Shining

Et si vous deviez résumer 2h de film en seulement une image?
Jamie Bolton s'est penché sur la question et a réalisé une série d'affiche sur ses films préférés et bien qu'il ne soit pas toujours évident de reconnaître le film représenté il faut bien avouer que le graphisme épuré de ses réalisations à tout pour plaire.


Une plongée au cœur du minimalisme, le temps de se demander jusqu'où il est possible de simplifier un concept sans qu'il en devienne méconnaissable.


Jamie Bolton
Sa page Flickr ici.